Le mal-être des mères…

images

Mal-être à la reprise du travail après un accouchement:

Alors que la grossesse devait «normalement» vous amener à l’accomplissement de vous même, vous ressentez un sentiment de solitude, de dépendance, de frustration. Durant votre grossesse, vous êtes passée du statut de femme à celui de future mère puis de mère à la naissance de votre enfant. Aujourd’hui la société vous voit comme une mère, alors que vous souhaiteriez redevenir une femme à ses yeux. Sans compter la charge de responsabilité que vous avez maintenant sur les épaules vis à vis du petit être que vous tenez dans vos bras. Ce stress qui parfois  gâche les joies simples d’être mère et de savourer les moments magiques que vous vivez avec votre bébé.

 J’ai accompagné des femmes qui ont vécu ce chapitre de leur vie comme un traumatisme. Et vous? Comment avez-vous vécu cette période de votre vie sur le plan personnel, familial, professionnel, du couple, social?

 

Comment remédier à cet état de mal être ?

« Il y a deux choix de base dans la vie ; accepter les choses telles qu’elles sont, ou accepter la responsabilité de les changer. » Denis Waitle

« Les sages-femmes vous apportent des réponses concrètes sur les changements et perturbations physiques et physiologiques  provoqués par la grossesse et l’accouchement.

 

En qualité de coach, je vous aiderai tout d’abord à mettre des mots sur les maux que vous ressentez. Même si la vie de Maman n’est pas un long fleuve tranquille, vous pouvez, grâce à un travail sur vous-même  augmenter votre estime de vous, votre confiance en vous, devenir le capitaine de votre propre bateau et comme le disait James Dean: «Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles»

Puis nous établirons ensemble un programme au cours duquel vous réaliserez que :

–       Vous avez ET vous aurez toujours le choix ! Que vous cumuliez ou non deux emplois: celui de mère et celui de femme qui travaille au sein de notre société.

   –  Vous savourerez le bonheur d’être une Maman responsable, bien organisée dans vos domaines de vie !

En qualité de physio (kinésithérapeute), avec mon expertise en matière de rééducation après l’accouchement (Post partum), je vous donnerai des conseils de bien-être adaptés à l’accompagnement que je mettrai en place spécialement pour vous.

©fontacoaching