Combattre ou maîtriser votre stress?

imagesimages-2

Vous vivez à Genève, à Lausanne, Nyon, Ferney-Voltaire, Gex, Divonne, Chamonix ou bien ailleurs, dans un environnement stressant ?

La tension des autres vous atteint?

Vous ne supportez plus les contrariétés, c’est à dire que tout devient ingérable car vous ne «cloisonnez» plus et vous donnez un coup de pied à toutes les pierres présentes sur votre chemin?

Vous avez l’impression de subir toutes les situations auxquelles vous êtes confronté(e)?

Vous êtes hypersensible: émotif(ve), vous êtes angoissé(e), nerveux(se), irritable ?

Vous avez de plus en plus de mal à gérer vos émotions ?

Vous sentez-vous fatigué sur votre lieu de travail? La pression qui s’exerce sur vous est-elle de plus en plus pénible à supporter? Avez-vous du mal à vous organiser et à suivre le rythme de travail imposé par votre activité? ? Cela a t-il un impact sur votre santé? Sur la qualité des relations que vous entretenez avec votre entourage, au bureau, dans vos différents réseaux sociaux, etc…?

 

Ou bien:

Une bonne dose de stress vous dynamise et vous fait avancer.

Savez-vous que selon le psychiatre Eric Albert:

« Sans stress, nous perdons notre capacité d’adaptation au monde» ? En effet, , le stress est un moteur d’énergie productive car il  favorise des prises de conscience et des réactions plus rapides face à une situation donnée.

De même que l’exercice physique régulier nous conserve un corps sain, une petite dose de stress entretient la souplesse de notre esprit, notre mental et contribue à notre Bien-Être.

Mais si le stress ne s’arrête pas alors vous avez l’impression de pédaler dans le vide.

Ce stress auquel vous êtes soumis(e) est-il nécessaire à vos besoins?

Beaucoup de personnes annoncent “gérer” leur stress alors qu’en réalité elles “luttent” contre leur stress. Êtes-vous de celles-là?

N’est-ce pas le moment de faire le point sur votre vie, de prendre du recul ?

N’est-ce pas le moment de «Décider» de donner un nouveau sens à votre vie?

 

VOUS AVEZ LA LIBERTE DE CE CHOIX: CONTINUER À SURVIVRE EN HYPERACTIVITE OU BIEN PREFERER CHOISIR VOTRE RYTHME DE VIE.

Que faire alors?

Parler à votre coach de votre stress, de vos angoisses, de vos peurs est capital. Cela prouve que vous êtes conscient du problème. Grâce à mon accompagnement adapté à votre forme de stress, des solutions simples et efficaces vous seront proposées.

Vous prendrez le contrôle de vous-même. Vous poserez le curseur de vos limites où vous le désirez dans tous vos domaines de vie (Professionnel, Personnel, Couple, Familial, Social) et ne vous laisserez plus envahir par  les situations stressantes.

Grâce au coaching, à la PNL (Programmation Neurolinguistique), à la Régulation Émotionnelle  (Tipi) et aux thérapies brèves que je vous propose, vous découvrirez «VOS» RESSOURCES nécessaires pour changer, pour devenir le capitaine du bateau de «VOTRE» VIE et de ce fait, gérer les impacts des éléments extérieurs sur vous.

J’associerai aussi des exercices liés à ma pratique de kinésithérapeute afin de vous reconnecter à vous-même.

 

«Le sage ne rencontre pas de difficultés.

 Car il vit dans la conscience des difficultés.

 Et donc n’en souffre pas» Lao Tseu

 

©fontacoaching