Dites Adieu à votre chagrin d'amour

Dites Adieu à votre chagrin d’amour

images-1

Qui d’entre nous n’a pas vécu un chagrin d’amour? 

Ce message est pour vous qui souffrez en silence, face à la méconnaissance collective de ce que vous ressentez: famille, amis et autres champions de la communication qui vous écoutent avec empathie, vous gratifient de quelques mots rassurants, vous donnent un geste amical en vous disant que cela ira mieux demain, qu’il faut relativiser…etc. Conclusion: vous allez toujours aussi mal et vos amis sont heureux d’avoir fait quelque chose de bien pour vous…ne serait-ce pas plutôt eux qu’ils ont rassurés en constatant qu’ils ne vivent pas la même situation que vous?

Quel que soit votre sexe, votre âge, les coachs sont là pour vous accompagner dans votre processus de deuil de l’amour perdu et vous assistent dans votre reconstruction.

«Quand il n’y a plus rien à faire, que faîtes-vous?» Koan Zen

Beaucoup s’accordent à dire que ce qui est difficile, c’est d’oublier non pas la personne en tant que telle mais l’image que nous nous faisions d’elle, l’impression de la confiance trompée, le fait de se sentir stupide face à cette incroyable réalité qui frappe en plein coeur, faire le constat que l’on s’est trompé de personne.

Ce monde qui s’écroule lorsque l’être aimé vous apprend qu’il ou elle vous quitte.

Tous ces souvenirs qui vous envahissent.

La baisse de l’estime de soi.

Des personnes qui disent: « on n’oublie jamais…on vit avec»

De quelles armes (ressources) disposons-nous pour lutter contre ce mal qui nous «entaille» le coeur et nous «pollue» l’esprit? 

Quelles solutions avez-vous envisagées pour sortir de ce marasme affectif?

Se reconstruire ailleurs, dans un autre pays, une autre ville pour fuir la personne aimée ?

Grâce à l’accompagnement d’un coach, vous pourrez vous reconstruire sans quitter votre maison, votre quartier et garder vos habitudes de vie et vous ne craindrez plus de croiser le regard de celui ou de celle qui est parti(e). Vous vous sentirez fort(e).

«Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve se fortifient» Sénèque.

Nous les coachs qui pratiquons la Programmation Neuro linguistique, nous nous intéressons au processus. En effet, nous ne pouvons pas nous mettre à la place de la personne et ressentir avec elle son chagrin. En revanche, grâce à une Ecoute attentive, nous vous connectons à ce que vous pensez, à ce que vous ressentez. Puis à l’aide d’outils spécifiques, vous vous recentrerez sur votre personne. 

Avec mon accompagnement:

  • Vous lâcherez prise.
  • Vous apprendrez à connaître et à respecter vos limites
  • Vous ferez de l’introspection c’est à dire un retour sur soi, à l’écoute de vos besoins
  • Vous nourrirez vos besoins
  • Vous vivrez valeurs dans vos différents domaines de vie, etc…
  • Vous deviendrez votre meilleur(e) ami(e)
  • Vous direz Adieu à vos traumatismes
  • Vous constaterez que:
  • «Les pierres font partie du chemin» Proverbe Roumain et vous accepterez de vous engager sur ce chemin.
  • Vous vaincrez vos peurs.
  • Vous vous épanouirez comme le dit  Laurent Gounelle dans son livre:Le philosophe qui n’était pas sage: https://www.laurentgounelle.com/index.php/livres/mon-nouveau-roman : «C’est apprendre à être bien dans sa peau, à l’écoute de son corps, apprendre à se connaître, à s’aimer, à avoir confiance en soi, à gérer ses émotions, apprendre à communiquer avec les autres, à les comprendre, savoir écouter, convaincre, se faire respecter, gérer les relations, résoudre ses conflits, comprendre ses peurs et aller au-delà, apprendre à apprécier la vie, à être serein…Bref, tout ce qui te permet de t’épanouir»

Vous serez heureux avec vous-même et prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure.

            “Au dessus des nuages il y a toujours le soleil”Pierre Dudan

 

 

©fontacoaching